ALEXANDRE BALMER

Date de naissance :   4 mai 2000

Nationalités : Suisse et Brésilienne

Poids/taille : 72 kg / 192 cm

Localité : 2300 La Chaux-de-Fonds

Langues : Français, Allemand, Portugais, Anglais scolaire

Formation : CFC Polymécanicien  & maturité professionnelle

Hobbies : Études, badminton et karting

Cadre : Équipe nationale élite Route & VTT

Club : Cimes Cycle

Equipe route : Groupama FDJ

Equipe VTT : Thömus RN Swiss Bike Team

Entraineur : Joseph Berlin-Semon

Préparateur physique : Jan Seiler

Consultant en entraînement : Philippe Pelot

AMBITIONS

J’ai pour objectif de continuer mon apprentissage en tant que professionnel en vélo sur route. Avec l’équipe Groupama FDJ Continental, j’aurai le privilège de courir les plus belles courses du calendrier international, ainsi que les épreuves UCI avec l’équipe Groupama FDJ World Tour. J’espère également briller lors des championnats suisses, tant dans l’épreuve du chrono que lors de la course en ligne. 

En VTT, je vais poursuivre mon développement au sein de Thömus RN Swiss Bike Team, afin d’atteindre le haut du classement lors des épreuves de Coupe du monde en catégorie U23. Grâce aux efforts fournis, je progresse de jour en jour et me rapproche toujours plus de mon rêve, soit celui de participer aux Jeux Olympiques 2024 de Paris. Et même plus encore, avec l’espoir de décrocher une médaille.

En plus de mes deux équipes, j’aurai le bonheur de concourir tant sur route qu’en VTT sous les couleurs de l’équipe de Suisse. Ces sélections sont pour moi un réel honneur et je donnerais le meilleur de moi-même pour être à la hauteur.

Je me réjouis de partager la suite de cette aventure avec vous ! Vous trouverez mon programme détaillé pour l’année 2021 sous la rubrique Calendrier.

Et surtout, gardons contact par le biais de ma page Instagram et Facebook, car partager ses rêves permet de les vivre plus intensément !