ALEXANDRE BALMER

Date de naissance :   4 mai 2000

Nationalités : Suisse et Brésilienne

Poids/taille : 72 kg / 192 cm

Localité : 2300 La Chaux-de-Fonds

Langues : Français, Allemand, Portugais, Anglais scolaire

Formation : CFC Polymécanicien  & maturité professionnelle

Hobbies : Études, badminton et karting

Cadre : Équipe nationale élite Route & VTT

Club : Cimes Cycle

Equipe route : Groupama FDJ

Equipe VTT : Thömus RN Swiss Bike Team

Entraineur : Joseph Berlin-Semon

Préparateur physique : Jan Seiler

Consultant en entraînement : Philippe Pelot

Agent : Lucas Baumberger

AMBITIONS

Cette année, je fais mes grands débuts professionnels sur la route au sein de la formation Groupama FDJ Continental. J’aurai la chance de courir les plus belles courses espoir du calendrier international, mais aussi quelques grandes épreuves UCI comme le prestigieux Mont Ventoux Dénivelé Challenge ou le Chrono des Nations ! J’espère également briller lors des championnats suisses, tant dans l’épreuve du chrono que lors de la course en ligne. Mais le temps fort de ma saison sur la route sera à n’en pas douter les Championnats du Monde à Martigny !

Côté VTT, c’est l’équipe suisse de Thömus RN Swiss Bike Team qui me fait confiance cette année ! Avec eux, j’aurai l’occasion de faire mes armes dans les différentes épreuves de la coupe du monde de VTT catégorie U23. Je suis encore un petit jeune dans cette catégorie mais j’espère bien tirer mon épingle du jeu. En plus de ces courses qui seront le fil rouge de ma saison, deux hightlights sont spécialement attendus : les Championnats d’Europe de Graz et les Mondiaux d’Albstadt. J’espère sincèrement y briller, même si la concurrence de mes ainés risque d’être féroce !

En plus de mes deux équipes, j’aurai le bonheur de concourir tant sur route qu’en VTT sous les couleurs de l’équipe de Suisse. Ces sélections sont pour moi un réel honneur et j’espère être à la hauteur.

Je me réjouis beaucoup de partager cette aventure avec vous. J’essayerai de vous tenir informés de mon actualité ici-même et aussi sur les réseaux sociaux. Vous trouverez l’entier de mon programme sur ce site. N’hésitez pas à réagir et interagir avec moi par les différents vecteurs qui s’offrent à vous, car partager ses rêves c’est les vivre plus intensément !